FAQ

Nous répondons ici aux questions et interrogations les plus couramment demandées par nos clients.

 

Quelle est la gamme de prix de vos monuments et quelles sont les options disponibles?

  • Les prix vont de 1990.- à 2790.- TTC, gravure (textes et motifs), livraison et pose comprise. Cela dépend du type de monument et des options que vous désirez. Les options sont : teinte (naturel ou anthracite), la séparation en pavés (courbe ou droite), et le choix du remplissage (gravier de marbre ou galet). La gravure d’éléments graphiques et de textes de votre choix est comprise dans le prix. D’autres options seront ajoutées par la suite, dans l’intervalle vous pouvez nous soumettre vos demandes spéciales par e-mail ou téléphone.

 

Comment l’entreprise Suisse Tombale parvient-elle à proposer des prix aussi transparents et attractifs par rapport aux marbreries traditionnelles?

  • Nous avons une structure légère et avons mis en place un processus précis et optimisé pour chaque étape, de la conception à la fabrication du monument. Cela nous permet de vous proposer un tarif forfaitaire et accessible.

 

Comment se passe le processus de commande sur Suisse Tombale?

  • Vous créez votre monument en ligne, le prix d’achat selon la configuration s’affiche clairement lors du processus, vous nous soumettez ensuite une demande de devis pour validation et nous vous contacterons pour vous présenter un projet finalisé. C’est seulement si vous acceptez celui-ci que nous vous enverrons une facture qui fera office de commande.

 

Que se passe-t-il si je change d’avis lors de ma commande?

  • Vous pouvez modifier ou annuler votre commande à tout moment, tant que vous n’avez pas accepté le projet final qui vous aura été transmis pour validation. 

 

Quelles sont les conditions de paiement?

  • Dès que vous avez validé le projet final, une facture vous est envoyée, celle-ci doit être réglée dans les 30 jours. La fabrication du monument ne peut se faire avant réception du paiement dans son entier.

 

Pourquoi ne puis-je pas directement payer en ligne au moment de ma commande?

  • Un monument étant une démarche très personnelle, nous mettons un point d’honneur à ce que vous soyez satisfait avant toute transaction financière. La conception devant également être validée par la municipalité concernée, cela permet de gagner un temps précieux.

 

Pourquoi dois-je communiquer des informations sur le lieu de pose?

  • Dans certains rares cas, la Municipalité ou le service technique du cimetière peut émettre des réserves sur la pose d’un monument en béton. Il nous est donc utile d’avoir ces informations pour motiver votre demande auprès du service concerné.

 

Où puis-je être livré?

  • Nous livrons partout en Suisse romande ainsi que dans le canton de Berne. Si la livraison de votre monument cinéraire ou funéraire se fait dans un autre canton, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer ensemble les possibilités de livraison.

 

Que puis-je faire si mon lieu de livraison ne fait pas partie de ceux proposés?

  • Contactez sans attendre notre service client et nous évaluerons ensemble les possibilités de livraison.

 

Comment se passe la livraison et la pose?

  • Les règlements de pose d’un monument diffèrent selon les cimetières, entre 9 et 11 mois en moyenne après inhumation. Si ce délai est déjà passé, nous procéderons à la livraison et la pose dans les 9 mois suivant la commande, dans le cas contraire, nous définirons une date de livraison et de pose ultérieure. Aucune pose de monument n'est possible durant les mois d'hiver, généralement du mois d'octobre au mois de mars (cela varie selon les localités et la météo relative).

 

Ma tombe va t’elle être exactement comme je l’ai créée sur le site?

  • Nous reprenons votre conception, pour l’affiner si nécessaire (centrage du texte, proportions des éléments, etc…), et nous vous présentons un projet final qui peut être adapté selon vos remarques et sans surcoût.

 

Que puis-je faire si je n’arrive pas à créer une tombe?

  • Contactez notre service client, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre démarche.

 

Puis-je intégrer un motif personnel sur mon monument?

  • Oui cependant cette fonction sera intégrée plus tard dans le concepteur en ligne, dans l’intervalle vous pouvez nous transmettre par e-mail le motif que vous aimeriez.

 

Est-il possible d’adapter certains aspects du monument, tel que la grandeur des zones de remplissage par exemple?

  • Oui vous pouvez nous faire part de vos demandes spéciales dans la zone “commentaires” lors de la demande de devis depuis notre site (section "créer mon monument", étape "textes et motifs"). Il est également possible de le faire par téléphone ou par e-mail.

 

Le béton de mon monument requiert-il une maintenance particulière?

  • Votre tombe cinéraire ou funéraire ne requiert pas d’entretien particulier car celle-ci est traitée pour durer. Cependant, tout monument peut légèrement s’altérer avec le temps, nous vous conseillons donc tout de même de l’entretenir à partir de quelques années. N’hésitez pas à nous demander conseil.

 

Votre question n'est pas dans notre FAQ?

Dans ce cas il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone.

Nous répondrons avec plaisir à votre demande dans les plus brefs délais.